Hello à tous, voici quelques unes de mes photos réalisées lors de la dernière Paris Fashion Week. 

C'est vraiment compliqué de faire une sélection pertinente vu le nombre finale de photos qu'on peut accumuler lors de cet évènement !!

J'ai eu la chance de tester lors de cette semaine le tout dernier boîtier de chez Olympus, l'OM-D EM-1 Mark II, un vrai bijou de technologie. Utilisant au quotidien un Olympus OM-D EM-10, je me suis vite familiariser à cette nouvelle bête. Avoir un tel appareil était un pur bonheur surtout vue les conditions météo déplorables que nous avons eu. Il est conçu pour résister aux intempéries et je dois dire qu'effectivement la pluie ne lui fait pas peur !
Accompagné des objectifs M.ZUIKO DIGITAL ED 25mm 1:1.2 PRO et M.ZUIKO DIGITAL PRO 40-150mm 1 : 2.8, le test était top ! Une mention spéciale pour le 25mm (équivalent 50mm en plein format) qui a une qualité d'image que je trouve vraiment très belle... bon le 40-150 m'a quand même bien aidé dans certaines situations pour shooter de loin.
Les points forts: la mise au point, le suivi de sujet, l'ergonomie et la rapidité du boîtier qui est bluffante. Je n'utilise pas souvent les modes rafales mais pour les adeptes de la gâchette, allez y avec celui-là vous pouvez vous en donner à coeur joie puisqu'il peut shooter jusqu'à 60 images par seconde !!
Je vous laisse juger de la qualité avec les photos ci-dessous.

Pour ce qui est des traitements, j'ai opté pour quelque chose de différent, je voulais tester d'autres réglages que ceux que je fais habituellement. Les photos sont moins lumineuses mais j'aime bien ce côté un peu "passé". 
À vous de me dire ce que vous en pensez !

À bientôt.
Back to Top